La firme de Cupertino n’autorise plus la réinstallation et/la mise à jour d’applications remboursées depuis l’App Store et le Mac App Store.
© Reuters
Désormais, un client de l’App Store ou du Mac App Store n’a plus la possibilité de réinstaller une application dont il a demandé le remboursement auprès d’Apple. Lorsqu’un utilisateur souhaite réinstaller une appli précédemment achetée, puis remboursée, où accéder à sa mise à jour, il a désormais droit à un message lui indiquant que : “La mise à jour n’est pas disponible pour cet Apple ID soit parce qu’elle a été achetée par un autre utilisateur, soit parce qu’elle a été remboursée ou stoppée”.
En opérant de cette manière, Apple semble visiblement limiter les demandes abusives de remboursement, dans la mesure où une fois l’application remboursée, le client peut toujours continuer à l’utiliser.
La procédure de remboursement reste toutefois inchangée, à savoir que le consommateur doit se rendre dans son compte Apple ID via le logiciel iTunes, afficher la liste de ses derniers achats et se rendre sur « Signaler un problème » affiché à côté de chacun des achats. Il doit enfin expliquer son problème et attendre la décision d’Apple. Si ce dernier accepte le motif signalé, le remboursement sera effectué endéans les 2-3 jours.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.