
Succès momentané pour l’application Any Music Downloader (AMD) qui avait pourtant réussi à dépassé les célèbres oiseaux fâchés sur au classement de l’App Store. Alors que l’application avait été dans un premier temps acceptée par Apple, le service de validation de la firme de Cupertino a revu sa décision pour finalement la retirer du catalogue d’applications.
Elle était pourtant bien pratique l’application Any Music Downloader (AMD). Proposée depuis quelques semaines sur l’App Store au prix de 10$, cette dernier a provoqué un véritable engouement lorsque son prix s’est vu rabaissé à … 2$. Et pour cause, l’app’ permettait, ni plus ni moins, de télécharger gratuitement des morceaux en passant par des sites illégaux. AMD utilisait une technique qui consistait à une utilise une webapp pour aller récupérer les fichiers litigieux (ce qui n’a certainement pas sauté aux yeux d’Apple dans un premier temps). Le gros avantage de l’application est qu’elle consistait d’une part à proposer à ses utilisateurs de pouvoir écouter les morceaux en streaming mais aussi de pouvoir également les sauver dans sa … bibliothèque iTunes : au grand dam des Majors et surtout, de l’iTunes Store !
Enfin, il est étonnant qu’Apple puisse avoir autorisé dans un premier temps l’application, d’autant plus que son titre était pourtant bien explicite.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.