Le HomePod Mini a permis à Apple de se faire une place face à Google et Amazon.
Si Apple est presque toujours parvenu à convaincre un grand nombre de personnes de la qualité de ses produits, le secteur des enceintes intelligentes n’avait jusqu’à présent pas été sa plus grande réussite. Le HomePod n’était pas parvenu à rencontrer son public. Cela n’a toutefois pas découragé la firme de Cupertino, qui est revenue avec le « HomePod Mini ». Cette fois, le succès a été au rendez-vous.
Une belle progression, mais un retard conséquent
Lorsqu’il a été dévoilé par la société, le HomePod a été présenté comme un haut-parleur conçu d’abord pour la musique, puis pour Siri. Cet accent mis sur la qualité sonore en a fait une très bonne option sur le papier, mais son prix était trop élevé par rapport aux concurrents, l’empêchant de conquérir les foyers. Apple a toutefois appris de ses erreurs et a créé un nouveau produit avec un prix cette fois plus raisonnable.
D’après une étude publiée par Strategy Analytics, Apple aurait réussi à améliorer sa part de marché de 92 % au troisième trimestre 2021 par rapport au troisième trimestre 2020. Grâce aux 4 millions de HomePod mini qui ont été vendus, sa part atteint désormais 10,2 %, contre 5,9 % en automne 2020. Ces résultats restent toutefois loin des leaders du marché, Google et Amazon, qui détiennent respectivement 26,4 % et 20,5 % des parts du marché.
Il reste donc encore beaucoup de travail à Apple pour pouvoir se hisser au niveau des rois de la maison intelligente, mais ces résultats sont encourageants et pousseront sans doute la firme à poursuivre ses efforts dans cette voie.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.