Une vulnérabilité vient d’être corrigée par Apple : celle-ci permettait à n’importe quel pirate d’espionner vos conversations en utilisant vous AirPods.
Si vous utilisez des AirPods, alors il est temps de les mettre à jour. Et pour cause : une faille a été découverte sur ceux-ci par le chercheur en cybersécurité Jonas Dressler, et elle permet à n’importe qui se trouvant dans votre vicinité de vous espionner en utilisant ceux-ci, au moyen du Bluetooth. Il suffit pour cela que vous soyez en train d’effectuer une recherche afin d’appairer vos écouteurs sans fils à un appareil déjà couplé auparavant, comme communiqué par Apple.
La bonne nouvelle, c’est donc que la marque est parfaitement au courant du problème et a d’ores et déjà fourni un correctif. La simple mise à jour nécessaire devrait donc vous mettre à l’abri de toute utilisation de la faille dénommée « CVE-2024-27867 », et qui touche donc les modèles de deuxième et troisième générations (soit tous les AirPods sortis depuis 2019), ainsi que les AirPods Pro, Max, etc.
Une fois de plus, il est extrêmement important de mettre en permanence à jour ses appareils quand cela est possible, Apple corrigeant régulièrement de nombreuses vulnérabilités.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.