Les AirTags 2 prennent du retard

Les AirTags de seconde génération pas avant 2025

Cet été, les premières rumeurs autour de la nouvelle génération d’AirTags ont émergé sur le web, grâce à l’analyste Ming-Chi Kuo. Si pour l’instant, peu d’informations ont fuité au sujet des AirTags 2, ce dernier a tout de même précisé qu’ils devraient s’inscrire dans le projet de réalité mixte d’Apple, qui débutera avec le lancement du casque Apple Vision Pro en 2024. 

En sus, ces nouveaux traceurs devraient également bénéficier d’une puce Ultra Wideband améliorée, qui permettrait d’accroître considérablement leur portée et leur détection. Le but, retrouver toujours plus facilement ses objets balisés par un AirTag.

Les AirTags 2 prennent du retard

En revanche, pour connaître la date de sortie des AirTags 2, il faudra se montrer patient. Si Ming-Chi Kuo avait mentionné une production de masse dès le quatrième trimestre de 2024, l’analyste est revenu sur ses prévisions. En effet, toujours selon lui, les traceurs d’Apple arriveront finalement en 2025, sans pour autant préciser les raisons de ce retard.

Pour l’heure, difficile de savoir quels sont les plans d’Apple vis-à-vis des AirTags 2. D’après le site MacRumors, ces derniers devraient également servir à améliorer les performances du casque VR de la marque, notamment en matière d’ordinateur spatial. Les AirTags pourraient ainsi être utilisés comme balise afin de permettre au casque de déployer aisément un environnement virtuel, qu’importe la disposition de la pièce de l’utilisateur. 

Dans tous les cas, la firme de Cupertino devrait attendre le lancement du Vision Pro avant de dévoiler plus amplement les AirTags 2 au grand public. De quoi laisser un peu de temps à Google qui travaille sur sa propre version des AirTags.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.