© Unsplash

Apple pourrait refaire équipe avec Intel pour produire ses futures puces Silicon

Apple pourrait revenir vers Intel pour fabriquer les puces M7, un choix motivé par la diversification de sa production et les enjeux géopolitiques américains.

Il y a tout juste cinq ans, Apple entamait une lente transition vers une architecture ARM au sein de ses Mac, au détriment d’Intel. Depuis 2005, et ce jusqu’en 2020, Apple collaborait avec le géant du microprocesseur pour les puces de ses ordinateurs pommés. L’on pensait pareille collaboration appartenir au passé, jusqu’à ce que de récentes rumeurs évoquent un nouveau rapprochement entre les deux mastodontes de la tech.

Ming Chi-Kuo explique ainsi qu’Intel pourrait prendre à sa charge la fabrication des processeurs M d’entrée de gamme dès 2027. Utilisée dans les appareils les plus abordables d’Apple tels que les MacBook Air et l’iPad Pro, la puce M7 reposerait notamment sur la technologie de gravure “18A” en 1,8nm d’Intel, apportant un énorme gain en efficacité énergétique à l’appareil.

En concluant ce partenariat avec Intel, Apple s’assure de diversifier sa production, de ne plus dépendre exclusivement des entreprises taïwanaises telles que TSMC et, surtout, de respecter les nombreuses demandes du président américain, Donald Trump, qui plaidait pour une production américano-américaine sur le sol de l’Oncle Sam.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.