iPhone : voici toutes les nouveautés qui débarquent la semaine prochaine

Actuellement en version bêta, iOS 16.3 devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine pour tous les utilisateurs. Tour d’horizon des nouveautés. 

La nouvelle version iOS 16.3 apporte son lot de nouveautés. Parmi les grands changements, Apple devrait revoir le fonctionnement de son application Maison. La firme de Cupertino a surtout travaillé sur l’infrastructure de son service, une partie invisible pour les utilisateurs.

Les nouveautés en détail : 

Au cours des derniers mois, iOS 16.3 a eu droit à plusieurs bêta. Voici les nouveautés en fonction des différentes bêta, qui arriveront la semaine prochaine :

Bêta 1 — sortie le 15/12/2022

Apple offre un support des clés de sécurité dans le cadre de la double authentification. Concrètement, iOS 16.3 supportera des accessoires comme la Yubikey de Yubico ou la Titan de Google.

Bêta 2 — sortie le 10/01/2023

La bêta 2 modifie la façon de lancer un appel d’urgence. Actuellement, il faut maintenir le bouton d’allumage avec un bouton de volume pour lancer un appel après un compte à rebours. Dans la bêta 2, l’appel est émis seulement une fois les boutons relâchés. Impossible de savoir aujourd’hui si ce changement sera maintenu pour la version finale d’iOS 16.3

Apple corrige également un bug au niveau d’Apple Music. Ce dernier lançait automatiquement les chansons en version dite “clean” (paroles sans injures) en lieu et place de la version originale, avec paroles dites “explicit”.

Bêta RC (Release Candidate) — sortie le 18/01/2023

Dans cette bêta, on y découvre de nouveaux fonds d’écrans appelés Unity ajoutés à l’occasion du Black History Month, évènement durant tout le mois de février et célébrant l’histoire de la population afro-américaine.

Crédit : Apple

Elle apporte également un support du nouveau HomePod 2 annoncé récemment.

Le bug d’écran des iPhone 14 Pro/Pro Max devrait également être de la partie. Le correctif permettra de corriger les lignes jaunes et vertes qui apparaissaient sur certains appareils.

Et enfin, iOS 16.3 devrait mettre à jour l’entière architecture HomeKit pour en améliorer les performances.

Disponibilités

Au niveau du programme, la version définitive d’iOS 16.3 est disponible depuis ce 23 janvier. Il est important de mettre rapidement votre iPhone à jour. Tous les iPhone à partir du 8 sont compatibles avec cette version iOS 16.3.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.