Crédit : Unsplash.

L’iPhone 14 Pro ne serait pas aussi bon en photo qu’Apple le prétend

Les 600.000 participants au vote n’ont classé l’iPhone 14 Pro que … 7e parmi 16 smartphones.

Objectif principal de 48 MP, un mode nuit considérablement amélioré ou encore un zoom optique atteignant les 6x, les arguments de vente d’Apple pour promouvoir son tout nouvel iPhone 14 Pro ne manquent pas. Un parti pris qui semble lui avoir donné raison, puisque l’iPhone 14 Pro est le modèle du cru 2022 à avoir rencontré le plus de succès auprès de la clientèle depuis sa sortie.

Mais il semblerait que ces arguments paraissent bien désuets une fois que les photos prises avec un iPhone 14 Pro sont comparées à celles de concurrents. C’est ce que propose de faire le Youtuber Marques Brownlee à ses abonnés. Sur un site web dédié, il organise un “concours” entre l’iPhone 14 Pro et les smartphones d’autres fabricants afin de voir qui performe le plus dans la photographie naturelle, en basse lumière et en mode Portrait. 

L’utilisateur, en accédant au site, choisi une des trois catégories et choisi, parmi les deux photos qui lui sont proposées, celle qu’il préfère. Marques Brownlee s’en remet donc à la vindicte populaire pour choisir le meilleur smartphone parmi les 16 concurrents.

Si le test est en ligne jusqu’à fin janvier 2023, ce sont déjà quelque 600.000 utilisateurs qui y ont participé. Et selon le classement établi par Marques Brownlee, l’iPhone 14 Pro arrive … 7e dans le classement. Sur le podium, on retrouve en bon premier le Pixel 6A, suivi du Pixel 7 Pro et de l’Asus Zenfone 9. Suivent l’Oppo Find X5 Pro (4e), le Samsung Galaxy S22 Ultra (5e), le Realme 10 Pro+ (6e) et, enfin, l’iPhone 14 Pro.

Si ce classement n’a rien d’officiel et qu’il n’a pas été établi par des professionnels de la photo, il correspond à ce qui est finalement le plus important : le goût du grand public. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.