Voici les nouveaux modèles d’iPhone qui rencontrent le plus de succès

Un seul modèle du cru 2022 des iPhone n’aurait pas atteint des chiffres de vente suffisants.

Depuis le lancement de l’iPhone 6, le cabinet d’étude CIRP suit Apple et estime les chiffres de vente des nouveaux smartphones de la firme. Dernièrement, ce sont les quatre modèles d’iPhone 14 qui sont arrivés dans le viseur du CIRP. Apple ne communiquant jamais sur les ventes de ses produits, le CIRP a donc analysé, lors des trois premières semaines de vente de l’iPhone 14, les achats des consommateurs américains.

Ainsi, on apprend que ce serait l’iPhone 14 Pro qui aurait rencontré le plus de succès en septembre 2022, avec 9 % des ventes d’iPhone à cette période. Les 128 Go de base proposés par Apple ne seraient pas suffisants, et plus de la moitié des iPhone 14 Pro vendus embarquaient 256 Go. Pour sa part, l’iPhone 14 représentait 4 % des ventes d’iPhone, tandis que l’iPhone 14 Pro Max comptait pour 8 % des ventes.

Crédit : CIRP.

La majorité des ventes d’iPhone en septembre 2022 se sont concentrées autour de l’iPhone 13 Pro Max, puisque représentant 21 % des ventes. Un chiffre relativement important, mais qui doit être pris avec des pincettes étant donné la disponibilité du modèle. Celui-ci était vendu tout le mois tandis que l’iPhone 14 Pro Max ne l’a été qu’à partir du 16 septembre.

En découvrant ces chiffres, vous avez peut-être remarqué que l’iPhone 14 Plus est le seul iPhone du cru 2022 qui pointe aux abonnés absents. Comme l’explique le CIRP, ce “nouveau” modèle est sorti une semaine plus tard, soit en dehors de la période d’analyse du cabinet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.