La firme de Cupertino vient d’assouplir ces règles en matière de tarif de leurs applications iOS. Cela donnera plus de souplesse aux développeurs, mais donnera lieu également à des mises à prix qui peuvent facilement s’envoler.
Comme nous vous l’annoncions, Apple assouplit sa politique tarifaire afin de proposer différentes opportunités aux développeurs. Il sera possible dorénavant de proposer des applications à un prix de 0,29 dollar aux États-Unis. L’autre plafond a également été revu à la hausse. Il est fixé à 10 000 dollars. Selon MacRumors, l’ancienne limite était de 999,99 dollars. Et les prix des apps ne pouvaient pas être inférieurs à 0,99 dollar.
À l’heure actuelle les prix des applications restent dans une fourchette de prix raisonnables et à part quelques exceptions, ne dépassent pas quelques euros. Actuellement, Apple propose 200 niveaux de prix. Avec cette nouvelle grille tarifaire, il y en aura près de 900. Est-ce que cet assouplissement va engendrer des hausses de prix ? Impossible de répondre à cette question.
Une demande spéciale nécessaire
La liberté à ses limites. En effet, pour pouvoir proposer des applications à 10 000 $, les développeurs devront faire une demande spéciale à Apple. Actuellement, on ne sait pas si certains développeurs seraient prêts à proposer des applications à ce prix-là. Cependant, il existe déjà des applications au maximum de l’ancien plafond à savoir 999,99 dollars. On retrouve des applications comme CyberTuner de Reyburn Piano Service.
Dans son annonce, la firme de Cupertino indique qu’il s’agit de la plus importante mise à jour de la politique de l’App Store en matière de tarification des apps. Pour quelle application seriez-vous prêt à mettre une telle somme ?
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.