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App Store : Apple assouplit sa politique tarifaire

La marque à la pomme vient d’apporter une modification significative à son modèle de tarification. Désormais, les applications de l’App Store pourront être beaucoup moins cher, ou beaucoup plus.

Apple lâche du lest sur les tarifs imposés dans l’App Store. Jusqu’à présent, les applications pouvaient coûter de 0,99 € à 1000 €. Avec la nouvelle mise à jour, les développeurs sont en mesure de proposer d’autres prix. De 0,29 € à… 10 000 €.

Ce changement concerne non seulement le prix des applications, mais également les achats in-app. Selon la firme, la modification équilibre la balance du rapport qualité-prix. Dans son communiqué, Apple précise que « tous les développeurs auront la possibilité de choisir parmi 900 points de prix, soit près de 10 fois le nombre de points de prix précédemment disponibles pour la plupart des applications. Cela inclut 600 nouveaux prix parmi lesquels choisir, et 100 prix plus élevés supplémentaires disponibles sur demande ».

En d’autres termes, Apple ne fait pas les choses à moitié. À noter que les prix seront ajustables en fonction des paliers. Ainsi, il est possible d’augmenter, ou diminuer, le prix d’une application de 0,10 € tant que son prix est situé entre 0,29 € et 10 €. Cinq autres paliers sont présents : 0,50 € (max. 50 €), 1 € (max. 200 €), 5 € (max. 500 €), 10 € (max. 1 000 €) et 100 € (max. 10 000 €).

Enfin, la marque à la pomme promet plus de facilité pour les développeurs qui proposent leur produit à l’internationale. En effet, ceux-ci pourront se contenter de fixer le prix dans un seul pays et laisser l’App Store mettre à jour le tarif à l’internationale, en fonction de l’évolution des taux de change et des taxes.

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