Crédit : Pixabay

La fonction SOS du nouvel iPhone a déjà sauvé une vie

La fonction SOS d’Apple vient de faire ses preuves. En effet, un homme s’est retrouvé bloqué dans une zone rurale en Alaska.

Aux premières heures de la matinée du 1er décembre, les secours de l’État de l’Alaska ont reçu l’information qu’un homme était bloqué et probablement en danger. Ce dernier voyageait en motoneige entre Noorvik à Kotzebue. L’homme se trouvait dans un endroit froid et isolé, sans connexion, et il a activé la fonction SOS d’urgence par satellite de son iPhone 14 pour alerter les autorités de sa situation difficile.

Les secours impressionnés par la communication par satellite

L’homme a été secouru avec succès et ne présente aucune blessure. Il se trouvait dans une zone éloignée et en marge des zones où la connectivité par satellite est disponible. En effet, il se situait dans une zone rurale (région nord du Canada), loin de toute couverture réseau.

Les policiers qui ont participé au sauvetage ont été “impressionnés par l’exactitude et l’ensemble des informations incluses dans l’alerte initiale”. En effet, la fonction Emergency SOS via Satellite est conçue pour poser plusieurs questions avant l’envoi de l’alerte afin d’accélérer les missions de sauvetage.

Pour rappel, plusieurs pays européens peuvent également profiter de cette nouvelle fonction.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.