Crédit : Unsplash.

L’Apple Watch lui découvre une rare mais dangereuse tumeur

Décidément, les Apple Watch se muent en véritable outil de santé du quotidien.

Régulièrement, la montre connectée d’Apple défraient la chronique pour avoir sauvé une personne de la noyade ou pour avoir prévenu le futur arrêt cardiaque de son utilisateur. Une personne qui fait un malaise et tombe au sol alertera l’Apple Watch qui contactera par exemple instantanément les secours.

Kim Durkee, une Américaine du Maine de 67 ans, va probablement remercier Apple pour lui avoir sauvé la vie. Comme le rapporte CBS Boston, Kim recevait énormément de notifications fin mai indiquant que son cœur était en fibrillation auriculaire, un battement de cœur irrégulier de l’ordre de 400 bpm.

Durant trois nuits d’affilée, elle reçut des notifications indiquant des chiffres “un peu trop élevés pour être réconfortée”. Elle se rendit à l’hôpital où les médecins lui découvrirent un myxome, une tumeur rare à croissance rapide pouvant restreindre le flux sanguin vers le cœur et déboucher sur un AVC. Elle se rendit sur la table d’opération et les médecins lui sauvèrent la vie.

“Je me considère comme très chanceuse d’être ici et de pouvoir en parler”, explique-t-elle à nos confrères de CBS. Selon les médecins, Kim serait assurément morte aujourd’hui sans son Apple Watch.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.