Pourquoi il ne faut pas installer la première bêta d’iOS 16

Cette toute première bêta développeur contiendra beaucoup plus de bugs qu’à l’accoutumée. 

Ce lundi soir, Apple a présenté en grande pompe sa nouvelle version d’iOS, iOS 16. Une nouvelle mouture riche en nouveautés, dont de nombreuses fonctionnalités grandement attendues, comme un nouvel écran de verrouillage. Et comme toujours, juste après la présentation, Apple a publié les premières bêta pour les développeurs. Et force est de constater que la bêta d’iOS 16 est extrêmement buguée.

Pour l’instant, seuls les développeurs ou ceux qui ont souscrit au programme d’Apple ont accès à cette bêta. Et c’est probablement un mal pour un bien, tant la première bêta d’iOS 16 est encore plus truffée de bugs que d’habitude. Certes, vous attendez sûrement avec impatience de personnaliser votre écran de verrouillage, mais il est peut-être judicieux d’attendre, au risque de subir des pannes, redémarrages inattendus et autres problèmes en pagaille.

Pour le commun des mortels, il est donc plus judicieux d’attendre quelques semaines. Selon Gurman, la première bêta publique sera déployée aux alentours du 3 juillet, en même temps que la deuxième bêta destinée aux développeurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.