Comment utiliser le “copier-coller” ultra-rapide entre appareils Apple

Avec seulement trois doigts, il est possible, en quelques secondes, de copier-coller du contenu entre iPhone, iPad et Mac.

Décidément, iOS, iPad OS et macOS regorgent de fonctionnalités très pratiques et surprenantes. Une dernière en date, découverte par un utilisateur sur Twitter, concerne le copier-coller entre iPhone, iPad et Mac. Avec trois doigts sur l’écran ou le trackpad, il est possible de très rapidement copier du texte ou une photo et de coller sur un autre appareil pommé.

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des appareils Apple possèdent la fonctionnalité Handoff, permettant de copier puis de coller rapidement des photos et textes entre un iPhone, un iPad et un Mac. Une fonctionnalité bien pratique permettant de très rapidement transférer un objet sans l’inconvénient d’une clé USB ou d’un transfert par mail, cloud ou lien WeTransfer.

Mais Michael Tobin, un vidéaste de Twitter et TikTok, a découvert que la fonctionnalité de copier-coller universelle pouvait être encore plus pratique et rapide. En pinçant l’écran avec trois doigts, l’iPhone ou l’iPad va copier le texte sélectionné ou la photo. Si vous ouvrez les trois doigts, vous collerez la sélection. Une fonctionnalité qui existe en réalité depuis 2019 et que peu d’utilisateurs connaissaient en réalité.

Comment utiliser la fonctionnalité

Afin d’utiliser ce copier-coller ultra rapide, plusieurs options sont à activer. Il faut ainsi activer la fonctionnalité Handoff, que vous retrouverez sur Mac en allant dans le menu Pomme, puis dans les Préférences Système, dans Général puis cochez l’option Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud. Sur iPhone et iPad, il faut vous diriger dans les réglages, vous diriger dans Général puis aller dans l’onglet AirPlay et Handoff où vous activerez Handoff.

Veillez ensuite à ce que le WiFi et le Bluetooth soient activés et que tous vos appareils sont connectés au même compte iCloud.

Ensuite, sur un iPhone ou un iPad, sélectionnez un texte ou ouvrez une photo et pincez trois doigts sur l’écran jusqu’à avoir un onglet “Copier” affiché en haut de l’écran. La fonction de copie ne fonctionne pas avec le Trackpad des MacBook.

Enfin, sur votre iPhone, iPad ou votre MacBook, posez vos trois doigts et écartez-les pour coller la sélection. Après un court temps de chargement, vous retrouverez votre photo ou votre texte sur votre autre appareil.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.