iPhone : plus de retour possible à iOS 15.3.1

Les habitués du jailbreak seront les plus impactés par cette mesure.

Peu de temps après la sortie d’une nouvelle mise à jour, Apple permet à ses utilisateurs d’iPhone de revenir à la précédente version de l’OS en cas de problèmes avec la nouvelle mise à jour, comme des bugs ou une autonomie en nette diminution. D’autres profitent du downgrade pour jailbreaker leur iPhone et donc bénéficier de fonctionnalités et applications bloquées.

Il y a quelques jours, la Pomme déployait iOS 15.4, apportant ainsi de nouvelles fonctionnalités comme l’utilisation de Face ID avec un masque, Universal Control, de nouveaux emojis ou encore Tap to Pay, l’option transformant votre iPhone en terminal de paiement. Une mise à jour qui succédait à la version 15.3.1 d’iOS, apportant pour sa part de la sécurité supplémentaire pour WebKit (le moteur de Safari) et les terminaux utilisant le braille, qui ne répondaient pas toujours correctement.

iOS 15.4 vient à peine d’être déployé sur tous les iPhone qu’Apple ne signe déjà plus iOS 15.3.1. En d’autres termes, il a été supprimé par Apple. Il est donc impossible pour les mécontents d’iOS 15.4 de revenir à la précédente version, disponible depuis la mi-février. Les jailbreakers, eux, pouvaient revenir à iOS 15.3.1 pour pirater leur iPhone.

Outre iOS 15.3.1, Apple a également cessé de signer tvOS 15.3, qui aurait pu également être utilisé pour du jailbreak.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.