Crédit photo : AFP

iPhone : une baisse d’autonomie avec la dernière mise à jour

La dernière mise à jour, iOS 15.4, a tendance à faire diminuer votre batterie de manière anormalement rapide. Pas d’inquiétude, c’est normal. 

Avec iOS 15.4, Apple n’a pas seulement voulu corriger des erreurs, mais a en même temps apporté des fonctions intéressantes sur les iPhone. Cependant, les mises à jour sont toujours accompagnées de problèmes divers et variés. Cette fois-ci plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un déchargement de la batterie beaucoup trop rapide. Le service technique d’Apple a directement tenu à réagir et à se vouloir rassurant. 

Un rodage est nécessaire

Dans les faits, la mise à jour a réinitialisé le module d’iOS qui permet d’évaluer avec précision l’autonomie restante des appareils. Le SAV indique ainsi qu’il faut environ 48h d’utilisation intensive des appareils pour que l’ajustement se fasse correctement au niveau de l’estimation de l’autonomie restante. Alors que le sujet est de plus en plus fréquent sur Twitter, il semble surtout concerner les anciens modèles (iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro). D’un autre côté, certains utilisateurs parlent d’autre part d’une augmentation de l’autonomie, ce qui est plutôt inhabituel.

En parallèle, la mise à jour crée de nouveaux index de fichiers à mesure de l’utilisation de l’iPhone. Ce phénomène d’indexation et de calibrage a ainsi tendance à consommer davantage, y compris en veille. Tout revient ensuite à la normale.

Pendant quelques jours, le phénomène est donc normal, mais reste toutefois à surveiller : ce ne serait pas la première fois qu’une mise à jour d’Apple entame la batterie des dispositifs. Avez-vous également de votre côté constaté une baisse d’autonomie ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.