Crédit : Apple

iPhone SE 3, iPad Air 5, Mac Studio : toutes les annonces de la keynote d’Apple

Ce mercredi, Apple présentait toute une gamme de nouveaux produits, voici un récapitulatif de toutes les annonces de la soirée

Le Baseball débarque sur l’Apple TV+

Les rumeurs prévoyaient que ce soit le football américain. Mais pour une fois, Apple a pris les rumeurs de court en proposant un partenariat avec la MLB (Major League of Baseball). En effet, depuis plusieurs mois, Apple était en discussion avec différents acteurs majeurs du sport aux Etats-Unis. Via son application Apple TV+, Apple proposera tous les vendredis au moins deux matches de baseball.

Un nouveau coloris d’iPhone 

On s’attendait à plusieurs nouveaux coloris pour la gamme d’iPhone 13 et 13 Pro. Au final, Apple ne présentera qu’une seule nouvelle couleur. Un coloris vert du plus bel effet.

Nouveau coloris

Un nouvel iPhone SE

Ce nouveau modèle d’iPhone plus “entrée de gamme” est une manière pour Apple de renforcer ses parts de marché sur le segment des smartphones 5G budget. On peut cependant regretter qu’Apple ait toujours fait le choix d’un écran LCD en lieu et place de l’AMOLED qui délivre de meilleures couleurs et un meilleur contraste. Concernant le design de l’iPhone SE 2022, on ne constate malheureusement aucun changement. Les plus grandes nouveautés résident dans la puce Apple A15 Bionic et surtout la compatibilité 5G.

L’iPhone SE 2022 sera proposé à un prix attractif de 529 euros. Les pré-commandes commenceront ce vendredi 11 mars pour des livraisons prévues à partir du 18 mars 2022.

Un nouvel iPad Air

Autre nouveauté, un nouvel iPad. Le renouvellement de la tablette milieu de gamme de chez Apple était annoncé, le voici officiellement présenté. Il s’agit bien évidemment de l’iPad Air 2022, la cinquième génération. Cet iPad Air 5 est pour la première fois équipé d’une puce M1. La même que celle présente dans l’iPad Pro. Autre grande nouveauté pour cet iPad, c’est la comptabilité avec la 5G.

Au niveau du prix, l’iPad Air 5 est disponible en pré-commande dès le 11 mars pour une livraison dès le 18 mars. L’iPad est annoncé à partir de 699 euros.

Un Mac Studio 

Entièrement réalisé en aluminium et d’une taille de seulement 19,7 cm pour 9,5 cm d’épaisseur, le Mac Studio fait preuve de sobriété avec en façade la présence d’une simple diode informant l’utilisateur de la mise en tension de l’appareil mais aussi deux ports USB-C et un port Micro-SD pour faciliter la vie des utilisateurs qui n’auront plus à se contorsionner pour connecter un périphérique. À la base du Mac Studio on retrouve enfin des évents servant au refroidissement de l’ordinateur.

Le Mac Studio est disponible à la pré-commande dès aujourd’hui pour des livraisons à partir du vendredi 18 mars. Le Mac studio est annoncé à partir de 2 329 euros.

Un écran Studio Display

Apple a également un nouvel écran externe prêt à l’emploi pour les futurs possesseurs du Mac Studio, à savoir le Studio Display, dont le design reprend peu ou prou les lignes de la dernière révision de l’iMac sorti au printemps 2021, avec des bordures amincies et un pied pivotable. Un support réglable sera également proposé pour abaisser ou monter l’écran selon vos habitudes de travail.

Ce nouveau périphérique propose une dalle LED de 27 pouces 5K. Il intègre également la technologie TrueTone qui adapte la température de l’écran. Il est alimenté par un processeur A13 Bionic, le SoC qui équipe entre autres l’iPhone 11.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.