Crédit : Brian Tong.

Le design de l’iPhone 14 Pro se précise avec un premier schéma

L’iPhone 14 Pro pourrait avoir un poinçon et un trou “pilule” plus importants qu’espéré.

Voilà près de cinq ans que les iPhone arborent cette “vilaine” encoche, tantôt appréciée par certains, tantôt décriée par tant d’autres. Une encoche initialement conçue pour conserver les différents capteurs situés sur la face avant de l’iPhone lorsque l’écran est devenu borderless. Depuis 2017, les technologies ont grandement évolué et les capteurs, tels Face ID ou l’appareil photo, peuvent désormais être introduits sous l’écran, voire dans un poinçon, comme le font tant d’autres fabricants.

Il semblerait ainsi que 2022 soit l’année tant attendue de la disparition de l’encoche des iPhone. Une disparition qui ne serait toutefois pas totale car, selon les nombreuses sources, Apple passerait à un petit poinçon et une encoche au format “pilule”. Face ID, contrairement à ce que l’on a pu croire en début d’année, serait introduit dans la pilule positionnée en haut de l’écran, tout comme devraient l’être les autres capteurs.

L’appareil photo avant, lui, serait placé dans un petit poinçon circulaire, placé à droite de ce trou “pilule”.

Crédit : Weibo.

Tout récemment, un schéma du probable iPhone 14 Pro a été publié sur le réseau social chinois Weibo. On y aperçoit donc ce fameux poinçon et la pilule, d’une forme et d’une taille étrangement importantes. Du moins, plus que ce que l’on pouvait espérer. En revanche, les iPhone 14 et iPhone 14 mini devraient conserver l’actuelle encoche. Ce seraient alors les modèles Pro et Pro Max qui franchiraient un nouveau cap.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.