Face ID sous l’écran, ça se confirme

L’iPhone 14 Pro se précise un peu plus avec Apple qui proposerait Face ID sous l’écran. Cela va ainsi permettre de retirer l’encoche, tout en conservant la reconnaissance faciale.

Nous ne sommes qu’en janvier, mais de nouvelles rumeurs sur l’iPhone 14 font déjà leur apparition quotidiennement. L’information de Face ID sous l’écran pour l’iPhone 14 Pro vient de Dylandkt. Le leaker, qui a eu de bonnes informations dans le passé sur les produits d’Apple, dit être en mesure de confirmer les rumeurs qui circulent concernant les iPhone 14 Pro et le fait qu’ils auront un trou à la place d’une encoche.

Seuls l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seront dotés d’écrans perforés. LG et Samsung fourniront les écrans, qui prendront en charge des taux de rafraîchissement dynamiques allant jusqu’à 120 Hz. Le fabricant d’écrans chinois BOE ne fournira pas de pièces pour les modèles d’iPhone Pro 2022.

En forme de “pilule” 

Dans un autre tweet, Dylandkt note que le fameux trou sur les nouveaux iPhone serait en forme de pilule. Il faudrait donc plus s’attendre à une forme ovale plutôt qu’un cercle. Face ID serait toujours présent mais se positionnerait sous l’écran. En revanche, il spécule sur la forme, pas de petit trou, mais plutôt ovale, “en forme de pilule”  Il assure également qu’aucun changement ne serait à envisager au niveau des capteurs. En effet, Apple dissimule beaucoup de capteurs dans son encoche. L’encoche abrite en effet les caméras et capteurs Face ID, la caméra selfie et le haut-parleur.

De ce que l’on sait déjà, Apple proposera deux tailles d’écrans pour ses quatre iPhone. Il y aurait un iPhone 14 de 6,1 pouces, un « iPhone 14 Max » de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.