Crédit : AFP.

Apple reconnue comme la marque la plus valorisée au monde en 2022

La marque pommée devance les GAFAM et autres mastodontes de la tech.

Décidément, Apple n’en finit plus de cumuler les succès financiers. Après des résultats très positifs en 2021, la firme pommée commence l’année sur les chapeaux de roue, avec un nouveau record lié à sa valorisation. Selon le classement Brand Finance Global 500, Apple est la marque avec la plus grande valeur en 2022, loin devant les Amazon, Facebook, TikTok ou encore Microsoft.

La marque est, certes, la plus valorisée au monde en ce début d’année, mais elle s’offre également le luxe d’un autre record mondial. La valeur de la marque pommée (et non l’entreprise, la nuance est importante) atteint des sommets et est la plus valorisée de toute l’histoire du classement Brand Finance Global 500, en atteignant les 355,1 milliards de dollars.

De tels chiffres peuvent s’expliquer de nombreuses manières. L’iPhone compte pour un quart des ventes de la marque. L’arrivée de nouveaux produits en 2021, comme les nouveaux iPad et MacBook, a donné un coup de boost considérable à la marque. Ses services parviennent quant à eux à gagner de plus en plus en popularité et sont loin d’être étrangers à ce succès financier. 

Les prises de position de la firme permettent également à la marque “Apple” de gagner en valeur. Apple est désormais synonyme pour beaucoup de respect de la vie privée et de la confidentialité, tandis que les investissements de la firme de Cupertino en matière d’énergies renouvelables renforcent la valeur de la marque.

Début d’année, Apple avait déjà battu des records en bourse. En effet, la firme à la Pomme devenait la première entreprise de l’histoire à franchir le seuil des 3.000 milliards de dollars de capitalisation. Des chiffres tout simplement étourdissants …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.