Les produits qui pourraient être présentés à la keynote de printemps d’Apple

Cette keynote devrait avoir lieu dans le courant du mois de mars ou du mois d’avril. Le nouvel iPhone SE en serait la tête d’affiche.

Pas plus tard que cette semaine, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman lâchait une petite bombe dans sa newsletter. Selon lui, la prochaine keynote d’Apple pourrait avoir dans le courant du mois de mars ou du mois d’avril, et elle serait ainsi l’occasion pour Apple de lever le voile sur certains nouveaux produits très attendus de la part des fans de la marque. 

C’est devenu une tradition, à l’approche d’une keynote, les rumeurs s’affolent à propos des produits qu’Apple pourrait présenter dans la soirée. Si, selon le journaliste américain, Apple en profiterait pour dévoiler son iPhone SE de 3e génération, il semblerait fort surprenant que la Pomme nous donne rendez-vous pour une soirée afin de ne présenter qu’un seul appareil. 

iPhone SE 3e génération

C’est probablement la plus grosse certitude autour des produits présentés lors de l’événement. En effet, l’iPhone SE de troisième génération serait enfin présenté par Apple durant le printemps 2022, soit près de 6 ans après le tout premier modèle. La seconde génération, elle, avait été présentée en plein pendant le premier confinement. Deux ans plus tard, il semblerait qu’Apple se soit enfin résigné à renouveler sa gamme.

Depuis plusieurs mois, le nouvel iPhone SE a été l’objet de tous les fantasmes et les leakers ont lancé de multiples rumeurs à son sujet. Certaines sont complètement folles, tandis que d’autres nous paraissent bien plus plausibles, voire fort probables. 

L’iPhone SE 2 date (déjà) de 2020. Crédit : Apple.

Tout d’abord, le nouvel iPhone SE serait, plus que probablement, compatible 5G. Le nouveau réseau s’étant démocratisé sur les smartphones, avec certains à moins de 250€ compatibles, il ne serait pas surprenant qu’Apple l’ajoute sur le SE. Ce serait même une surprise qu’il ne soit pas compatible.

La seconde mise à jour serait du côté de la puce, avec l’arrivée de la A15 Bionic, qui équipe actuellement les iPhone 13. Cela donnerait alors un gain en puissance et en réactivité considérable à l’iPhone bas de gamme, le précédent modèle tournant sous une puce A13 Bionic, plus vieille de deux ans donc. 

Du côté du design ou des fonctionnalités, il ne faut s’attendre à rien d’incroyable. On resterait sur un écran de 4.7″, Touch ID resterait la technologie de déverrouillage par défaut et le design resterait proche de celui de l’iPhone 8. Pas de grande révolution à l’horizon donc.

iPad Pro 5e génération

Le dernier iPad Pro a être sorti ne date que d’avril 2021, qu’Apple songerait déjà à le remplacer. Le modèle reste d’actualité, avec une puce M1 de qualité, un sublime écran ProMotion pouvant atteindre les 120Hz de framerate et Face ID. Cependant, il semblerait qu’Apple nous réserve une mise à jour pour sa tablette “pro”.

La grande nouveauté de ce modèle 2022 serait ainsi l’arrivée de la charge sans-fil. Il est d’ailleurs surprenant que l’iPad Pro n’en soit toujours pas équipé. 2022 devrait venir combler ce manque et permettre à l’iPad pour professionnels d’être rechargé par induction.

D’autres rumeurs font état d’une mise à jour de la puce. Apple passerait au niveau supérieur et le SoC M1 devrait laisser la place soit au combo M1 Pro / M1 Max, soit à une toute nouvelle puce M2. La 5G ferait quand à elle son arrivée sur les modèles cellulaires. Enfin, d’autres rumeurs moins instantes font état d’une encoche, comme sur les iPhone et, désormais, comme le MacBook Pro, ainsi que d’un écran OLED, ce qui semble plus probable.

iPad Air 5e génération

Voilà deux ans que l’iPad Air n’a plus été renouvelé, cette année semble être l’occasion pour Apple d’en profiter. La 5e génération devrait, comme avec l’iPhone SE de 3e génération, timide en nouveautés. Selon Mark Gurman, l’on pourrait voir débarquer la puce A15, le réseau 5G sur les modèles cellulaires et une caméra avant ultra grand‑angle de 12MP. Ce serait peu ou prou les seules nouveautés de ce modèle.

AirPods Pro 2e génération

En 2019, la firme de Cupertino présentait ses true wireless haut de gamme, les AirPods Pro, embarquant la réduction active du bruit ou encore un mode Transparence. Au printemps 2022, les AirPods Pro de 2e génération pourraient voir le jour, avec là aussi de timides nouveautés, si ce n’est le design qui serait entièrement revus. La tige pourrait ainsi disparaître pour laisser place à une forme plus arrondie, comme certains concurrents (Samsung Galaxy, Google Pixel Buds). La puce H1 pourrait également bénéficier d’une mise à jour afin de recevoir quelques nouveautés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.