Une date circule pour la première keynote d’Apple en 2022

Apple pourrait ainsi en profiter pour présenter le nouvel iPhone SE.

La tenue des keynotes d’Apple en live uniquement a grandement facilité leur organisation. Plus besoin de convier la presse, la Pomme donne le tempo qu’elle veut à sa conférence et peut présenter plus de produits en un plus court laps de temps. C’est également l’occasion pour la firme de multiplier les conférences tout au long de l’année, au point même d’avoir une conférence en printemps, la WWDC, une keynote fin de l’été et une dernière en automne.

Cette année ne devrait pas changer les habitudes, Apple aurait en effet, selon la newsletter du souvent bien informé journaliste de Bloomberg Mark Gurman, prévu une première keynote dans les quelques mois à venir.

” Apple se prépare pour son premier événement virtuel de 2022. Le premier événement virtuel d’Apple en 2022 aura lieu dans quelques mois à peine et devrait se dérouler en mars ou en avril, d’après ce que l’on m’a dit “, explique-t-il. “À quoi devons-nous nous attendre ? Probablement un nouvel iPhone SE, au moins. C’est au début de la pandémie de Covid-19, en avril 2020, qu’Apple a présenté l’actuel iPhone SE. “

Comme l’annonce le journaliste, on pourrait donc assister à la présentation du nouvel iPhone SE d’ici quelques semaines, au mois de mars ou d’avril. Cela coïnciderait donc avec les traditionnelles keynotes d’Apple qui se tiennent au début du printemps.

Selon les rumeurs, ce nouvel iPhone d’entrée de gamme serait enfin compatible 5G et deviendrait par la même occasion l’iPhone le moins cher offrant ce type de réseau. Cela devrait être la seule nouveauté marquante entre le précédent modèle et le nouveau, Apple ne souhaitant visiblement pas introduire l’OLED ou un meilleur capteur photo, des technologies couteuses, sur un iPhone si bon marché.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.