Apple va commercialiser un iPhone 5G à moins de 500€

L’iPhone SE 3 devrait arriver dans le commerce au printemps 2022. 

Plus mis à jour depuis 2020, l’iPhone SE devrait connaître une nouvelle refonte l’an prochain, avec la commercialisation de l’iPhone SE 3.

Selon les premières informations, récupérées par le site Macotakara, Apple n’aurait pas prévu de refonte esthétique du produit, qui conserverait le design de son ancêtre. Quelques améliorations seraient toutefois au programme côté hardware avec tout d’abord un nouveau processeur, l’A15. L’iPhone SE 3 deviendrait également le modèle 5G le plus abordable du catalogue d’Apple avec son prix de vente de 399$ (probablement 489€ chez nous).

Il conserverait un écran d’une taille de 4,7″, tout petit par rapport aux standards actuels, mais toutefois très adaptés à l’usage pour les petites mains. Apple n’aurait toutefois toujours pas l’ambition de proposer un écran OLED dans cette gamme de prix. Il faudrait se contenter une fois de plus d’un simple écran LCD.

Enfin, il ne serait pas question non plus d’upgrade niveau photo, avec un seul et unique capteur dorsal.

En dehors de la 5G, les nouveautés s’annoncent minimalistes. On notera que niveau timing, il faudra probablement attendre le printemps 2022 pour le découvrir.