Un nouvel iPhone attendu en mars 2022

Apple prévoit de sortir un iPhone SE de troisième génération au premier trimestre 2022, selon le cabinet d’études taïwanais TrendForce.

Si ce calendrier s’avère exact, nous pouvons nous attendre à ce que l’appareil soit commercialisé d’ici la fin du mois de mars. Comme le laissaient entendre les précédentes rumeurs, TrendForce a déclaré que le nouvel iPhone SE resterait un smartphone de milieu de gamme avec une prise en charge supplémentaire de la 5G :

“En termes de développement de produits, Apple maintient le plan de lancement de son iPhone SE de troisième génération en 1Q22 et de quatre modèles sous une nouvelle série en 2H22. L’iPhone SE de troisième génération devrait être un instrument majeur pour aider Apple à établir une présence dans le segment de marché des smartphones 5G de milieu de gamme. Son volume de production pour 2022 devrait atteindre 25 à 30 millions d’unités.”

L’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a précédemment affirmé que le nouvel iPhone SE aura un design similaire à celui du modèle actuel, qui est basé sur l’iPhone 8, avec un écran de 4,7 pouces, un bouton d’accueil Touch ID et des bords plus épais. Kuo a déclaré que les mises à niveau clés de l’appareil comprendraient le support de la 5G et un processeur plus rapide – apparemment une puce A15.

Certaines rumeurs indiquent également qu’Apple travaille sur une version plus grande de l’iPhone SE, mais cet appareil ne devrait pas être commercialisé avant 2023 ou plus tard. La « vraie » nouvelle génération, celle qui arborera un nouveau design à la iPhone XR mais avec un écran compris entre 5,7 et 6,1 pouces et toujours Touch ID quelque part, aurait été repoussée à 2024.

L’iPhone SE original est sorti en mars 2016 et a été abandonné en septembre 2018. L’iPhone SE de deuxième génération a été lancé en avril 2020 et continue d’être vendu, avec des prix fixés à 489 euros pour 64 Go de stockage et 539 euros pour 128 Go de stockage.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.