Pourquoi il vaut mieux rapidement installer la mise à jour iOS 15.2.1

Apple propose aujourd’hui la première mise à jour de 2022 avec iOS 15.2.1 sur iPhone et iPadOS 15.2.1 sur iPad.

Apple propose au téléchargement la première mise à jour de 2022. Il s’agit de la mise à jour iOS estampillée 15.2.1 (build 19C63) qui apporte trois correctifs. Pour rappel, la version finale d’iOS 15.2 a vu le jour le 13 décembre dernier.

Les nouveautés et correctifs apportés par la mise à jour

Selon les dires d’Apple, iOS 15.2.1 vient corriger trois bugs. Le premier concerne l’application Messages qui pouvait ne pas charger les photos envoyées à l’aide d’un lien iCloud. C’est maintenant de l’histoire ancienne, les photos vont bel et bien apparaitre. Le deuxième bug corrigé concerne les applications tierces avec CarPlay qui pouvaient ne pas réagir aux interactions de l’utilisateur. Et le troisième bug est celui qui touche HomeKit et peut faire planter les iPhone et iPad, comme nous l’avions détaillé sur cet article.

Il n’y a pas d’autres nouveautés avec cette version. Il fallait de toute façon s’y attendre avec une version x.x.1. La prochaine mise à jour en date est iOS 15.3, elle est actuellement disponible en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics.

Pour télécharger la mise à jour, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous verrez apparaitre iOS 15.2.1.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.