Comment passer un appel FaceTime avec un utilisateur PC ou Android

FaceTime se rapproche de plus en plus de concurrents comme Zoom ou Messenger.

Longtemps mis de côté par Apple, FaceTime ne cesse de s’enrichir au fil des mises à jour. Il faut avouer qu’il y a quelques années, le service de visio de la Pomme était complètement à la ramasse et n’était pas parvenu à suivre la marche de ses concurrents. Là où Messenger, Zoom ou encore Teams permettait par exemple de partager un écran, FaceTime se cantonnait aux simples appels par vidéo. 

Avec iOS 15, FaceTime s’est considérablement enrichi. Outre SharePlay, qui permet de partager un contenu vidéo ou audio lu à votre interlocuteur, FaceTime permet désormais de partager un écran mais pas que. En effet, le service d’Apple s’est ouvert à tous les autres utilisateurs. Que vous utilisiez un PC ou un smartphone Android, il est désormais possible pour vous de passer un appel FaceTime ! Petite précision toutefois : vous ne pouvez pas lancer l’appel, il faut que ce soit un utilisateur Apple qui vous invite…

Pour inviter quelqu’un à rejoindre un appel FaceTime, dirigez-vous dans l’application sur votre iPhone, iPad, iPod ou Mac. Appuyez ensuite sur le bouton Créer un lien.

Sur Mac ou iPhone, appuyez sur Créer un lien.

Il vous est alors demandé comment vous voulez partager ce lien. Envoyez ce lien à toutes les personnes avec qui vous voulez discuter. Lorsqu’elles essayeront de rejoindre la discussion, il vous sera demandé de les accepter dans l’appel. 

Lorsque vous créez un événement dans l’application Calendrier, il vous était auparavant demandé où se trouve l’événement. Il est toujours possible d’ajouter un lieu, mais dorénavant, vous pouvez créer un appel FaceTime. 

Une fois votre événement créé, il vous est alors possible de retourner dedans, de rejoindre l’appel ou encore de partager le lien.

Dans l’application FaceTime, vous retrouverez alors le lien pour l’appel FaceTime relié à l’événement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.