Apple Watch Series 8 : Pas de changement à l’horizon

Selon les rumeurs, la prochaine montre d’Apple ressemblerait comme deux gouttes d’eau à l’Apple Watch Series 7.

Si vous avez été déçu par l’apparence de l’Apple Watch Series 7 et que vous attendiez la prochaine itération pour passer à la caisse, vous risquez d’être déçus. Selon le site iDropNews, la prochaine montre d’Apple disposerait d’une apparence très proche du modèle actuel.

Lors de la conférence de présentation de l’Apple Watch Series 7, de nombreuses personnes s’attendaient à un changement radical de design. De nombreuses « fuites » avaient en effet laissé penser qu’Apple passerait pour sa prochaine montre à un design plus industriel, avec des bords plats. Il n’en fut rien et la nouvelle Apple Watch a continué sur la lancée de ses prédécesseurs avec des bords ronds. La seule différence notable étant un écran légèrement plus grand et des bordures plus fines.

Des rumeurs étaient ensuite apparues pour justifier cette absence de changement en indiquant qu’Apple avait pris du retard dans sa production et que les design qui s’étaient retrouvés dans la nature concernaient en réalité l’Apple Watch Series 8. Selon les informations obtenues par iDropNews, il semblerait toutefois que ces designs ne concernent toujours pas le prochain modèle d’Apple Watch.

Un rendu 3D possible de la prochaine montre d’Apple s’est en effet retrouvé sur la toile. Dans ce rendu, on peut y voir une apparence sensiblement identique à celle des modèles précédents. La seule différence, assez anecdotique, réside dans les haut-parleurs, qui sont légèrement modifiés.

Un design apprécié

Le site 9to5mac affirme de son côté qu’Apple aurait finalement décidé de ne pas changer de design, car celui-ci est très apprécié par ses clients. Même sans changement notable à chaque nouveau modèle, l’Apple Watch reste en effet une des montres les plus vendues au monde. On comprend donc pourquoi Apple serait réticent à changer drastiquement d’apparence.

« Même les plus petits changements dans un design industriel nécessitent beaucoup d’efforts quand il s’agit de construire des millions de modèles chaque mois », indique Filipe Espósito , journaliste chez 9to5mac. « En plus de ça, les changements de design coûtent également de l’argent, ce qui explique qu’on n’a pas de changement radical de design chaque année ».

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’automne 2022 pour savoir à quoi ressemblera la prochaine montre connectée d’Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.