Apple Watch Series 7 : les 5 principales nouveautés

L’Apple Watch Series 7 a été présentée ce mardi soir. Au menu, écran plus grand, une interface repensée et de la détection de chutes pour les cyclistes.

Un écran plus grand et lumineux

La taille de l’écran a beaucoup augmenté au fil des modèles.

C’est sans doute l’argument majeur en faveur de cette nouvelle mouture de l’Apple Watch. Cette dernière embarquera un écran 20 % plus grand que celui de son prédécesseur. À titre de comparaison, l’écran est désormais 50 % plus grand que celui de la Series 3.

La taille de la montre par contre ne change pas. Ce sont les bords qui ont été rabotés pour permettre à l’écran de s’étendre davantage. Ce tour de passe-passe permet aux bordures d’être réduite à une épaisseur de 1,7 mm, contre 2.8 mm pour le modèle série 6. Elles se sont donc affinées de 40%.

Afin d’améliorer le confort visuel, l’écran est désormais 70 % plus lumineux en intérieur lorsque la montre est au repos. La montre gère également mieux la réflexion de la lumière sur les bords, afin d’augmenter la lisibilité de l’interface.

Une interface remaniée

Les boutons sont désormais plus grands.

Pour s’adapter à ces changements de taille, Apple a repensé toutes ses applications afin qu’elles proposent des boutons plus grands. Ces modifications devraient permettre de faciliter le confort d’utilisation à ceux qui possèdent de grandes mains.

L’interface d’iMessage a également été améliorée afin de la rendre plus agréable. Cette nouvelle version est désormais capable d’afficher 50 % de messages supplémentaires sur un même espace.

Un clavier complet fait également son apparition. Il est de plus compatible avec Swipe, permettant d’écrire facilement des messages d’un seul geste.

Une détection des chutes violentes

La montre est capable d’envoyer un message d’urgence en cas de chute grave.

Autre nouveauté importante, pour les sportifs cette fois, Apple a ajouté à sa dernière version de watchOS 8 des options permettant de détecter lorsqu’un utilisateur effectue une chute importante. Le nouveau système de détection est ainsi capable de détecter les arrêts brusques ou les chutes à vélo. En cas d’arrêt particulièrement brutal, l’application est capable d’envoyer une notification à un service d’urgence.

Une recharge 33% plus rapide

8 minutes de charge suffisent pour suivre le sommeil d’une personne.

Si l’autonomie n’a malheureusement pas été améliorée, restant toujours limitée à une journée d’utilisation, Apple annonce que la charge de ce modèle serait 33 % plus rapide. L’Apple Watch serait ainsi capable de passer de 0 % à 80 % de charge en seulement 45 minutes. La firme indique par ailleurs que seulement 8 minutes seraient nécessaires pour réaliser un suivi de 8h de sommeil.

L’Apple Watch la plus résistante à ce jour

L’Apple Watch Series 7 dispose d’un verre plus résistant que les autres modèles.

Cette information devrait ravir tous les futurs acquéreurs de cette Apple Watch, la marque à la pomme a annoncé que ce nouveau modèle serait encore plus résistant que les modèles précédents, la qualifiant d’« Apple Watch la plus résistante jamais conçue. »

Apple indique que l’Apple Watch Series 7 a pu être rendue plus résistance grâce à l’utilisation d’un nouveau verre plus solide. Ce verre devrait protéger davantage la montre aux griffures et aux chutes. Elle conserve également son étanchéité à la poussière et à l’eau, lui permettant de plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur.

 

Pour rappel, l’Apple Watch Series 7 sera disponible à partir de cet automne au prix de 399$.