iPhone : remplacer l’écran ne désactivera plus Face ID

La désactivation de Face ID si l’écran était remplacé par un tiers avait fait un tollé sur la toile.

Visiblement, il semble qu’Apple ait appris à écouter les critiques de ses utilisateurs, quitte à parfois faire machine arrière sur certains sujets. En début de semaine, nous vous expliquions que la Pomme avait pris la décision de rendre Face ID complètement inutilisable si l’écran fissuré de l’iPhone avait été remplacé par un réparateur tiers. Une décision qui visait ainsi à privilégier le SAV d’Apple ou les réparateurs agréés par Cupertino.

iOS 15.1 permettait ainsi d’afficher une notification sur l’écran de l’utilisateur afin de lui indiquer que Face ID ne fonctionnerait plus sur son appareil. En cause, une petite puce qui permet d’appairer l’écran au téléphone et qui n’était alors réglable qu’avec du matériel de réparation officiel de la marque.

Suite aux nombreuses critiques émises par les fans – et probablement les réparateurs tiers – sur les réseaux sociaux, Apple a finalement décidé de faire marche arrière, comme elle l’a indiqué à The Verge.

Grâce à une petite mise à jour système qui débarquera dans les prochains jours, Apple va supprimer cette nécessité d’appairage entre le nouvel écran et l’iPhone. Une nouvelle qui ravira plus que probablement les réparateurs tiers, pour qui la réparation d’écrans est le principal gagne-pain, mais également les reparateurs en herbe, pas toujours prêts à payer le prix fort pour réparer leur écran brisé…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.