Crédit : Pixabay

Apple souhaiterait ajouter un capteur de pression artérielle à sa montre

Alors que tout le monde s’attendait à des nouveaux capteurs relatifs à la santé avec la sortie de l’Apple Watch Series 7, Apple a décidé de changer uniquement l’écran et la batterie de son nouveau modèle. 

Cependant, ce n’est pas pour autant que la marque à la pomme ne travaillerait pas sur de nouveaux capteurs. On apprend que des travaux seraient en cours notamment sur la précision des mesures de la pression artérielle via l’Apple Watch. Plus précisément, ses recherches portent aujourd’hui sur l’utilisation d’un bracelet extensible via ce nouveau brevet.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de capteurs intégrés à la montre ou à son bracelet. Pour le moment, la montre connectée est capable de mesurer la fréquence cardiaque en battements par minute, mais sans capteurs suffisamment sensibles pour enregistrer avec précision la pression artérielle.

Un bracelet multi-capteurs

Dans l’argumentation de son brevet, le géant Américain opte pour un système extensible qui resterait allumé et fonctionnerait de manière autonome. Le système par lequel il s’étend et se contracte repose sur un fluide à l’intérieur d’une chambre interne où il se connecte avec une autre chambre transmettant le flux, tout cela logé dans un brassard. Ces chambres peuvent échanger du fluide avec le réservoir et permettraient d’augmenter ou de diminuer la longueur de la bande, et de s’adapter au membre de l’utilisateur. Par ce biais-là, Apple a pour objectif d’effectuer des mesures périodiques de la pression artérielle tout au long de la journée. 

Capture d’écran liée au brevet 20210321889

 

Tout n’est cependant pas encore gagné, car Cupertino dénonce tout de même certaines contraintes physiques liées au port d’un tel brassard (notamment, si la pression doit être prise en continue) que ce soit pour se mouvoir, travailler, conduire ou se livrer à une autre activité physique. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.