Une refonte complète attendue pour l’iPhone 14

La prochaine génération serait repensée dans son intégralité et dirait adieu aux modèles “mini”.

Depuis quelques jours, les iPhone 13 fraichement livrés font la joie de leurs nouveaux propriétaires. Mais alors que ces derniers viennent à peine d’arriver, des rumeurs apparaissent déjà quant aux prochains modèles de la marque à la pomme.

Si nous vous avions déjà parlé des prévisions concernant l’écran pliable et le Touch ID sous l’écran pour l’iPhone 15, Mark Gurman, journaliste spécialiste d’Apple chez Bloomberg, a indiqué dans sa dernière newsletter Power On que l’iPhone 14 pourrait bien être un changement majeur dans le monde de la pomme. Le journaliste indique que « de nouveaux modèles d’entrée de gamme et Pro » sont prévus pour 2022, ainsi qu’une refonte complète des modèles.

Pour appuyer ses propos, Mark Gurman affirme que les nouveautés plus que timide du dernier iPhone sont la preuve que les ingénieurs d’Apple travaillent sur une mise à jour plus conséquente de l’appareil pour sa prochaine version : « Les ingénieurs d’Apple travaillent en coulisse sur de plus grandes choses qui prennent du temps. » L’iPhone 13 constituerait dès lors une transition qui permettrait à Apple de se concentrer sur ses futurs téléphones.

Le premier grand changement concernerait la variante « mini » des iPhone actuels. Selon Gurman, celles-ci pourraient être purement et simplement supprimées, laissant la marque se consacrer à l’iPhone « Standard » et aux deux versions pros. Il confirme également d’autres rapports qui laissent à penser que ces modèles diront adieu aux encoches de l’écran pour proposer un simple « rond » à la place de la caméra.

Évidemment, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes. Seul le temps nous dira si ces personnes étaient dans le vrai ou complètement à côté de la plaque.