L’iPhone pliable et le Touch ID sous l’écran, ce n’est pas pour tout de suite

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, ces innovations n’arriveront pas avant l’iPhone 15 en 2023.

Après l’annonce des nouveaux modèles d’iPhone, Ming-Chi Kuo, l’analyste de TF International spécialisé dans les produits Apple, a indiqué dans une note de recherche destinée aux investisseurs les nouveautés qu’Apple devrait intégrer dans ses prochains appareils.

Il a ainsi affirmé qu’Apple lancerait ses premiers iPhone avec Touch ID “sous l’écran” au second semestre 2023. Il indique que les progrès de développement sont plus lents que prévu, ce qui retarderait l’implémentation de la technologie. Dans la même optique, Ming-Chi Kuo s’attend à ce que le premier iPhone pliable d’Apple soit lancé en 2024.

L’analyste revient donc sur ses précédents propos dans lesquels il avait déclaré qu’Apple incorporerait Touch ID sous l’écran au second semestre 2022 et l’iPhone pliable en 2023. Il y a donc eu un glissement d’un an pour les deux technologies. Il n’est cependant pas clairement indiqué dans la note à quoi sont dus les retards de développement.

Un iPhone SE équipé de la 5G en 2022 a également été à nouveau évoqué. Un « nouvel » iPhone de 6,7 pouces serait également proposé en 2022. Il serait plus abordable et disposerait d’un écran sans encoche. À la place, l’iPhone disposerait d’un « Hole-Punch », un « trou », tel qu’on peut le voir chez les Samsung S10 ou S11. Le téléphone embarquerait également un appareil photo de 48 mégapixels.

Ming-Chi Kuo s’est également concentré sur le concept d’iPhone pliable. Il a déclaré que le premier iPhone pliable d’Apple aurait un écran QHD+ de 8 pouces et disposerait d’une résolution de 3.200 x 1.800 pixels. Ce qui serait supérieur à celui qui équipe actuellement le Samsung Fold, qui dispose d’un écran QXGA+ de 7,3 pouces.

L’analyste n’a pas fourni de détails supplémentaires sur les modèles d’iPhone qui pourraient bénéficier d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. S’il arrive, il est probable qu’il complèterait Face ID, offrant aux utilisateurs plusieurs options d’authentification biométrique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.