Vous avez récemment fait l’acquisition d’un nouveau bracelet pour votre Apple Watch? Il pourrait ne pas être compatible avec la nouvelle Series 7. 

L’Apple Watch Series 7 aurait un écran plus grand et serait déclinée en 41 mm ou 45 mm. Si au départ cela semble une bonne nouvelle pour les utilisateurs, cela a une conséquence au niveau des bracelets. De nombreuses rumeurs, dont un leak par un employé d’Apple, indiquent que les bracelets ne seraient pas compatibles avec la nouvelle Series 7. Le leak de Max Weinbach rapporte même que les stores ne seraient plus approvisionnés en bracelets taille 40/44 mm.

En effet, si l’écran du futur modèle de la montre connectée est plus grand, cela signifie que la fente pour accrocher son bracelet sera, elle aussi, plus grande. Dans ce cas, il serait logique de comprendre qu’il risque d’y avoir un problème de compatibilité avec les anciens modèles. De quoi rendre obligatoire le passage à la caisse pour les amateurs de bracelet au design ou à la personnalisation différents.

On peut quand même également se poser la question sur la compatibilité du bracelet fait en collaboration avec le célèbre maroquinier Hermes. Celui-ci coûte une petite fortune et serait, après un an, déjà à remplacer. Il semble, en effet, difficile de croire qu’Apple ne trouvera pas une solution pour rendre ses bracelets compatibles au risque de se mettre à dos une bonne partie de ses clients.