Trois nouveaux titres font leur arrivée dans le catalogue d’Apple Arcade.

Comme elle en a pris l’habitude, Apple met à nouveau à jour son catalogue de jeux d’Apple Arcade. Dans les prochaines semaines, les abonnés au service pourront découvrir trois “nouveaux” jeux. Deux jeux de voiture et un Zelda-like seront ainsi à disposition de tous les utilisateurs.

Le premier titre à faire son entrée dans Apple Arcade est déjà connu des utilisateurs d’iPhone et d’iPad, puisqu’il est disponible sur l’App Store depuis 2013. Asphalt 8: Airborne, développé par la filiale d’Ubisoft Gameloft, va ainsi ressortir dans une édition Plus, dépourvue de toute publicité et d’achats in-game. Le titre est relativement bien fourni, puisqu’il permet de piloter plus de 240 véhicules provenant de vraies marques (Mercedes, Maserati, Porsche…). Il est notamment possible d’y jouer avec les commandes tactiles, les fonctions gyroscopiques de l’iPhone/iPad, mais également avec une manette de jeu. Pas de date de sortie prévue, juste un vague “prochainement”.

Un second jeu de course va faire son arrivée sur Apple Arcade, mais il s’agit cette fois d’une exclusivité. Detonation Racing est bien plus arcade qu’Asphalt, puisque chaque voiture dispose d’un bouton lui permettant de faire exploser le décor et les adversaires. Un gameplay bien différent donc, pour un titre qui promet quelques sessions de jeu délirantes en solo, ou même entre amis en ligne ou en local, le titre prenant en charge le multijoueur. Detonation Racing sera disponible le 30 juillet, soit ce vendredi.

Le dernier titre à débarquer sur Apple Arcade n’est nul autre que Baldo. Cet ambitieux RPG emprunte de nombreuses idées chez un mastodonte du genre qu’est Zelda, avec de nombreux environnements à découvrir. On s’y balade dans un univers très coloré et enchanteur, conçu en cell-shading. Le tout nous fait indéniablement penser aux productions des studios japonais Ghibli et devrait proposer au joueur des énigmes, des puzzles, mais également pas mal d’exploration. On devrait notamment retrouver Baldo très prochainement sur PS4, Xbox One et PC dès le 27 août, soit le même jour que sa sortie en exclusivité mobile sur Apple Arcade.