Un changement de formule qui pourrait séduire.
Chaque année, les rumeurs et prédictions concernant les futurs iPhone apparaissent de plus en plus tôt. Ainsi, si l’iPhone 13 n’a toujours pas été dévoilé, plusieurs analystes et leakers évoquent déjà le modèle de 2022. Jusqu’à présent, les rumeurs se concentraient sur la partie photo de l’appareil, suggérant que les capteurs seraient évidemment améliorés, mais désormais, elles s’intéressent aussi au design de l’appareil. Dans un nouveau rapport pour les investisseurs consulté par MacRumors, la société JP Morgan Chase a évoqué les possibles caractéristiques externes de l’iPhone 14. Il est notamment question que les modèles Pro disposent d’une coque utilisant un alliage en titane, plus robuste. Ce serait d’ailleurs l’un des grands changements de la gamme.
Si la société a vu juste, l’iPhone 14 Pro serait le premier smartphone d’Apple à profiter de ce matériau. Les actuels iPhone sont en effet en aluminium et en acier inoxydable. Le titane n’est pas pour autant étranger à la firme de Cupertino puisque certaines versions de l’Apple Watch Series 6, ainsi que l’Apple Card disposent déjà d’éléments en titane.
Le recours à ce matériau serait évidemment une bonne chose puisqu’il est beaucoup plus robuste et résistant aux rayures et aux flexions que l’acier inoxydable. De plus, il est presque moitié moins cher que l’acier et deux fois plus résistant que l’aluminium. On notera cependant que le titane est plus lourd que l’aluminium, de l’ordre de 60%.
Ce n’est malheureusement pas son seul inconvénient. Les traces de doigts sont beaucoup plus visibles sur le titane que sur les autres matériaux. Il est également moins facile à graver, en raison de sa robustesse. Des défauts qu’Apple a longtemps cherché à gommer avec diverses solutions, comme l’ont révélé plusieurs brevets de la firme.
Enfin, dans son rapport, JP Morgan Chase indique également que l’iPhone 14 Pro marquerait une plus grande révolution par rapport à son prédécesseur que l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12, corroborant ainsi les précédentes rumeurs. Il est également question que l’année prochaine, Apple fasse une croix sur le modèle mini.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.