Contrairement à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs, l’iPhone 13 pourrait bien être configuré avec 1To de stockage.

Les leakers et autres analystes ne savent plus sur quel pied danser. En janvier 2021, nous vous affirmions, selon les dires de Jon Prosser, que le prochain iPhone haut de gamme, le supposé iPhone 13 Pro, pourrait être affublé d’1To de stockage. Finalement, 5 mois plus tard, l’on apprend par TrendForce qu’il y a très peu de chances que l’iPhone 13 Pro dispose d’autant de stockage.

C’est toutefois un avis que ne partagent pas les analystes du cabinet Wedbush. Selon eux, il y a de grandes chances qu’Apple propose un stockage allant jusqu’à 1To, et ce, sur tous les modèles d’iPhone 13. Cette configuration ne concernerait donc pas que les modèles Pro et Pro Max, comme le sous-entendait Jon Prosser.

L’ajout d’un iPhone équipé d’1To de stockage permettrait en effet à l’utilisateur de faire face aux téléchargements toujours plus nombreux de contenus en ligne, qu’ils soient musicaux, vidéos ou vidéoludiques. En effet, la grande majorité des services par abonnement permettent à l’utilisateur de télécharger du contenu pour en profiter sans connexion, ce qui consomme indéniablement de l’espace de stockage. Il serait ainsi logique qu’Apple souhaite proposer toujours plus de stockage sur ses iPhone, ceux-ci étant d’ailleurs dépourvus de port pour carte microSD.

La société d’analystes est sûre de son fait : l’iPhone 13 disposera bien d’1To de stockage. “Wedbush a déclaré aujourd’hui que les vérifications de la chaîne d’approvisionnement suggèrent que la gamme d’iPhone de prochaine génération, familièrement appelée iPhone 13, comprendra une option de stockage haut de gamme de 1 To pour la première fois.” Le stockage s’en verrait ainsi doublé par rapport à celui des modèles actuels, pouvant alors atteindre 512Go.

Dans son rapport, Wedbush affirme également que la prochaine fournée d’iPhone sortirait bien en septembre, lors de sa troisième semaine plus précisément. L’année dernière, Apple s’était vu forcée de sortir l’iPhone 12 en octobre en raison de la crise du coronavirus. Celle-ci avait en effet fortement impacté les lignes de production qui s’en sont vu interrompues de longs mois durant.