L’espace de stockage maximal de l’iPhone 13 Pro serait de 512 Go.

Selon la rumeur, le prochain flagship d’Apple introduirait une nouvelle capacité de stockage d’1 To, rattrapant ainsi son retard par rapport à la concurrence. Une rumeur démentie par TrendForce. Selon la société d’analyse, il y aurait en effet peu de chance qu’Apple propose un iPhone avec un tel espace de stockage cette année.

La société d’analyse défend sa position en soulignant combien cette nouvelle fournée d’iPhone – qui devrait être déclinée en quatre modèles – sera fortement similaire à la précédente. L’iPhone 13 ne marquerait en effet pas de révolution par rapport à l’iPhone 12.

C’est pourquoi on peut s’attendre à ce qu’Apple ne décline pas ses modèles Pro avec un espace de stockage d’1 To, pour le plus grand regret des adeptes des photos et vidéos en ultra haute définition qui occupent beaucoup de mémoire.

L’iPhone 13 Pro et Pro Max seraient donc disponibles en 128, 256 ou 512 Go d’espace de stockage.

Pour rappel, Apple dévoilerait 4 modèles d’iPhone 13 en septembre prochain ; l’iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max. Ces téléphones seraient plus rapides que les iPhone 12 grâce à une puce maison améliorée, l’A15 gravée en 5nm. Ils seraient également équipés d’une dalle OLED et les modèles Pro profiteraient d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Il est également question que le stabilisateur photo soit amélioré, de même que l’objectif Ultra Wide.

Enfin, on notera que l’iPhone 13 pourrait sortir sous un autre nom pour ne pas se mettre à dos les personnes atteintes de triskaïdékaphobie, la peur du nombre 13.