La dernière mise à jour d’iOS, 14.7, entraine un bug sur l’Apple Watch.

La firme de Cupertino vient de publier la nouvelle – et certainement ultime version – d’iOS 14. Une mise à jour qui apporte plusieurs nouveautés mineures, ainsi que des correctifs et améliorations ici et là. Malheureusement, pour les propriétaires d’Apple Watch, la version 14.7 d’iOS embarque avec elle un ennuyeux bug  qui rend le déblocage de sa montre impossible.

Plusieurs utilisateurs se sont en effet plaints de ne pouvoir déverrouiller leur Apple Watch en utilisant la reconnaissance digitale après avoir installé iOS 14.7 sur leur iPhone. Un problème qui est remonté aux oreilles d’Apple – ce qui suggère que bon nombre d’utilisateurs sont concernés – puisque la firme de Cupertino a publié une note à ce sujet.

Sur son site Apple, indique en effet que les propriétaires d’Apple Watch dont l’iPhone tourne sur iOS 14.7 sont dans l’incapacité de déverrouiller leur montre connectée via Touch ID. Apple suggère de contourner le problème en tapant son code sur l’écran de son Apple Watch. Cette dernière sera alors déverrouillée tout le temps où l’utilisateur la gardera au poignet.

L’entreprise technologique promet également que le « problème sera résolu lors d’une future mise à jour logicielle ». Les utilisateurs doivent devront donc prendre leur mal en patience, le temps qu’Apple corrige le problème. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ne devront pas attendre jusqu’au lancement d’iOS 15, prévu à la mi-septembre pour qu’un correctif soit déployé.