Attention si vous disposez d’une Apple Watch, la nouvelle mise à jour iOS  entraine un bug au niveau du déverrouillage de la montre via Touch ID.

Ça y est, Apple déploie la version finale d’iOS 14.7. Une mise à jour qui devrait très être la dernière de la série pour l’actuelle version d’iOS. iOS 14 devrait en effet être très prochainement remplacé par iOS 15, dès la rentrée prochaine.

iOS 14.7 est donc disponible pour l’ensemble des utilisateurs dont les appareils sont évidemment compatibles. En raison de son arrivée tardive, cette mise à jour n’entraine malheureusement pas de révolution pour les utilisateurs. Elle introduit cependant plusieurs nouveautés, dont voici la liste complète :

  • Prise en charge de la batterie externe MagSafe pour l’iPhone 12, l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max.
  • Apple Card Family ajoute la possibilité de combiner les limites de crédit et de partager un compte en copropriété avec un utilisateur d’Apple Card existant.
  • L’application Maison ajoute la possibilité de gérer les minuteurs sur le HomePod.
  • Les informations concernant la qualité de l’air sont désormais disponibles dans Météo et Plans pour le Canada, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Corée du Sud et l’Espagne.
  • La bibliothèque de Podcasts permet de choisir d’afficher tous les podcasts ou seulement les podcasts suivis.
  • L’option pour partager la liste de lecture est de retour sur Apple Music
  • La lecture audio sans perte Dolby Atmos et Apple Music ne s’arrête plus de manière inattendue
  • Le message de service de la batterie qui pouvait avoir disparu après le redémarrage sur certains modèles d’iPhone 11 est rétabli
  • Les écrans Braille pouvaient afficher des informations non valides lors de la composition de messages Mail

Comme toujours, pour télécharger la nouvelle mise à jour, rendez-vous dans les Réglages de votre iPhone > Général > Mise à jour logicielle. Pensez à faire une sauvegarde de vos données avant de la télécharger, cela pourrait vous être utile en cas de pépin.

Plusieurs utilisateurs ont déjà rapporté qu’iOS 14.7 entrainait un ennuyeux bug sur leur Apple Watch puisqu’avec la dernière mise à jour d’iOS, ils ne sont plus en mesure de déverrouiller leur montre via Touch ID. Plus qu’à espérer qu’Apple déploie prochainement un correctif, sinon les utilisateurs devront patienter jusqu’au déploiement d’iOS 15, à la mi-septembre.