Le MagSafe Battery Pack sera livré fin juillet en Belgique et coûtera la bagatelle de 109€.

Très discrètement, Apple a mis à jour son site web hier et y a ajouté un accessoire que l’on n’attendait pas : une batterie externe MagSafe. Compatible avec tous les modèles d’iPhone 12, la batterie portable permettra de recharger son iPhone sans-fil grâce à la technologie MagSafe et d’ainsi lui apporter plusieurs heures d’autonomie supplémentaires.

La batterie portable a une charge de 1460 mAh et permettra de charger l’iPhone connecté à 5 W, une puissance relativement faible, surtout lorsqu’on la compare à d’autres produits déjà disponibles sur le marché. Si Apple n’a pas dévoilé de statistiques officielles sur la vitesse de charge de la batterie MagSafe, il ne faut certainement pas s’attendre à recharger entièrement son iPhone en moins d’une heure. Pour accélérer la charge, Apple conseille d’utiliser un chargeur USB-C de 20 W.

Crédit photo : Apple.

En revanche, la grande surprise de cette batterie MagSafe vient probablement de sa recharge. Si on pourra évidemment utiliser un câble Lightning pour la recharger, Apple indique qu’il sera également possible d’utiliser … la charge de l’iPhone. Grâce à la charge inversée, l’iPhone sera capable de recharger la batterie portable. Certes, cela réduit considérablement l’utilité et l’intérêt de la batterie. Mais on peut malgré tout entrapercevoir la possibilité futur de recharger un iPhone grâce à un autre smartphone pommé via MagSafe.

Tarifée à 109€, la batterie externe MagSafe est déjà disponible à la vente sur le site d’Apple. Les livraisons débuteront le 19 juillet aux USA et quelques jours plus tard, soit le 22 juillet, en France et en Belgique.