iOS 15 : la beta publique est disponible, comment l’installer

Si vous comptez installer la bêta d’iOS 15, pensez à faire une sauvegarde de votre appareil avant. En cas de pépin, celle-ci pourrait s’avérer utile.

Ça y est, Apple vient de publier la première bêta publique d’iOS 15, l’occasion pour les membres du programme de beta-testing de découvrir en avant-première les nouveautés de cette mise à jour. Si l’aventure vous tente, sachez qu’il est tout à fait possible de rejoindre ce programme. Vous devrez simplement vous inscrire, télécharger la mise à jour et signaler à Apple si vous rencontrez des soucis lors de l’utilisation de votre appareil. Étant donné qu’il s’agit de mises à jour en cours de développement, les bugs ne sont en effet pas rares. C’est pourquoi Apple fait appel à sa communauté pour les identifier, afin de les corriger avant le déploiement de la version finale.

Vous veillerez d’ailleurs à faire une sauvegarde préalable de votre appareil – on vous explique tout ici. Ainsi, en cas de soucis, vous pourrez faire une restauration de votre iPhone et récupérer vos données depuis iCloud.

Rejoindre le programme de beta-testing

Pour tester les nouvelles mises à jour iOS avant tout le monde, il vous suffit de vous inscrire au programme de beta-testing d’Apple. Rendez-vous sur le site dédié de la firme américaine et entrez les informations demandées. Suivez ensuite les consignes jusqu’à voir apparaitre « Commencer ». Sélectionnez « Inscrire votre appareil iOS ». Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Télécharger le profil », puis sur « Autoriser ».

Depuis les paramètres de votre appareil, rendez-vous dans la section « Profil téléchargé », sous vos informations d’identification Apple, et appuyez sur « Installer » à chaque fois que c’est possible. Votre iPhone redémarrera alors. Une fois votre téléphone à nouveau opérationnel, rendez-vous dans « Général », puis sur « Mise à jour du logiciel ». Si une nouvelle bêta est disponible, appuyez sur « Télécharger et installer ». Une fois qu’elle aura été téléchargée, appuyez une dernière fois sur « Installer maintenant ».

Une fois l’installation terminée, votre iPhone redémarrera. Après quoi, vous pourrez profiter de la nouvelle version d’iOS en version bêta.

Pour rappel, iOS 15 est compatible avec un grand nombre d’iPhone. Voici la liste complète :

  • Tous les iPhone 12
  • Tous les iPhone 11
  • iPhone XS et XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone‌‌ X
  • ‌‌iPhone‌‌ 8 et ‌‌iPhone‌‌ 8 Plus
  • iPhone‌‌ 7 et 7 Plus
  • iPhone SE‌
  • iPhone‌‌ 6s et 6s Plus
  • iPod Touch (7e génération)

La marche à suivre pour profiter d’iPadOS 15 avant tout le monde est la même sur iPad.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.