La nouvelle fonctionnalité d’Apple Santé sera déployée en même temps qu’iOS 15 dont le lancement est prévu pour la rentrée prochaine. 

Lors de la conférence de lancement de la WWDC, Apple a fait plusieurs annonces concernant son application Santé. Cette dernière offrira de nouveaux conseils à ses utilisateurs pour éviter de tomber, mais elle permettra surtout de partager ses données de santé avec ses proches.

Apple Santé accueillera en effet bientôt une nouvelle option de partage des informations collectées. Une fonction qui pourra s’avérer particulièrement utile pour surveiller la santé d’un enfant, d’un parent ou d’un grand-parent, surtout si l’un d’eux souffre d’une maladie ou présente un risque.

Les utilisateurs pourront choisir le type de données qu’ils partagent avec leurs proches. Ils pourront donner accès à l’ensemble de leurs données ou filtrer les informations. Ainsi, un enfant pourra suivra la tension artérielle de ses parents équipés d’une Apple Watch et inversément, un parent pourra s’assurer que son enfant bouge suffisamment au cours d’une journée en consultant le nombre de pas qu’il a fait.

Santé offrira également de nouveaux conseils pour améliorer sa posture. Sur base des informations récoltées sur le rythme des pas effectués et la longueur de ceux-ci, l’app sera en mesure d’analyser les risques de chute des utilisateurs, mais Apple pourra également utiliser ces données pour vous aider à améliorer votre posture à travers des conseils. L’app pourra également vous envoyer des notifications en cas de mauvais maintien et vous proposer des exercices pour corriger cela.

Il faudra cependant patienter jusqu’à la rentrée prochaine pour en profiter. Apple devrait en effet déployer la mise à jour iOS 15 en parallèle de la présentation de l’iPhone 13. Rendez-vous en septembre.