Exit l’ECG de l’Apple Watch, cette fois, c’est la fonction de détection des chutes qui a permis de sauver la vie de sa propriétaire, victime d’un accident de voiture.

La particularité de l’Apple Watch Series 4 ne repose pas uniquement sur sa fonction électrocardiogramme, bien que celle-ci soit très intéressante. Cette série de smartwatch Apple intègre également une fonction de détection des chutes qui est activée par défaut pour les utilisateurs d’un certain âge. Une fonctionnalité très utile qui a justement aidé une personne d’un certain âge lors d’un accident de voiture.

Comme le rapporte le News Center Maine, Dotty White âgée de 87 ans s’est fait percuter par un chauffeur dans la rue. Incapable de bouger pour appeler de l’aide, son Apple Watch a alerté ses contacts d’urgence afin de les prévenir qu’il lui était arrivé quelque chose.

« La montre a composé le numéro de mon fils Floride, celui de ma fille dans le Massachusetts et de mon autre fille dans le Maine. Ainsi, ils savaient que quelque chose état arrivé et ils s’avaient où c’était », explique Dotty White au journal local.

L’Apple Watch a très certainement interprété le choc de l’accident comme une chute et a alerté les personnes à contacter en cas d’urgence.

En cas de détection de chute, l’Apple Watch propose deux solutions ; « Je vais bien » ou « Appel d’urgence ». Si l’utilisateur ne sélectionne aucune réponse, l’appel d’urgence sera automatiquement lancé après quelques instants.

Heureusement pour l’octogénaire, l’accident n’était pas très grave. Dotty White s’en est sorti avec quelques fractures. Elle est évidemment très reconnaissance de l’aide que la technologie lui a apporté.