Bien qu’Apple ne semble pas prévoir de sortir un iPhone pliable pour le moment, certains designers s’amusent à imaginer ce à quoi celui-ci pourrait ressembler.

Alors que ses concurrents, Samsung et Huawei notamment, se sont déjà lancés dans cette course, Apple préfère, semble-t-il, prendre son temps. La technologie et les consommateurs ne seraient peut-être pas encore prêts à accueillir un iPhone pliable. En attendant que la Pomme s’y attelle sérieusement – même si elle a déjà déposé des brevets dans ce sens -, certains impatients tentent d’imaginer à quoi pourrait ressembler cet iPhone pliable.

En février déjà, un designer s’était déjà attelé à la tâche. Les révélations de Samsung et Huawei en amont et lors du Mobile World Congress l’avait très certainement inspirée. Un mois plus tard, c’est au tour d’un certain Antonio De Rosa de modéliser l’iPhone du futur pour ConceptsiPhone.

Dans cette version, on remarque une grande inspiration du smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, avec un écran plus petit que l’autre afin de permettre la fermeture du téléphone. On remarque également des similitudes avec celui de Huawei, notamment en termes de couverture d’écran. Les bordures sont presque inexistantes.

Évidemment, il ne s’agit que de visuels issus de l’imagination d’un designer et qui ne reposent sur aucun fondement. Mais cela reste tout de même intéressant de voir ce que la Pomme pourrait nous réserver dans les années à venir.

Crédit : Antonio De Rosa

On soulignera également le design triangulaire du boitier de l’iPhone pliable qui vaut le détour. Qui sait, Apple pourrait bien proposer son smartphone dans une telle boite.