Quand on évoque le concept d’un smartphone avec écran pliable, plusieurs marques viennent aujourd’hui à l’esprit : le très haut de gamme Galaxy X de Samsung, la promesse de Huawei de fournir le premier smartphone pliable en 2019 ou encore LG qui veut aussi se lancer dans la course. Aujourd’hui, Apple ferait partie de ses constructeurs qui misent sur un smartphone pliable.

Plusieurs analystes s’accordent à dire que la firme du Cupertino travaille sur un projet d’envergure qui fait vibrer depuis bien des années l’univers des smartphones : un téléphone avec écran pliable. Si ce produit n’est encore qu’à l’état de projet pour de nombreuses marques, il faudra attendre encore quelques années avant d’en voir débarquer un avec une pomme sur sa face arrière.

The Korea Times cite une source travaillant auprès d’Apple dans un rapport, qui explique qu'”Apple tente de sortir de nouveaux iPhone avec des fonctionnalités améliorées l’années prochaine et il envisage de développer des iPhone pliables, qui viendront quelques années plus tard“.

Certains bruits de couloirs faisaient office de la sortie d’un tel appareil en 2020, mais ce nouveau rapport semble indiquer qu’il faudra se montrer plus patient encore avant son arrivée. Fait curieux, ce rapport mentionne un possible partenariat de la firme californienne avec LG, plutôt que son concurrent coréen Samsung. Les deux marques travaillent justement sur le développement d’un mobile du genre.

Quoi qu’il en soit, si ce rapport dit vrai, nous sommes encore à des lieues de pouvoir tenir un iPhone plié entre nos mains. C’est sous Android que tournera certainement le premier téléphone à répondre à cette fonctionnalité tant attendue, mais il est encore trop tôt pour savoir qui de Samsung, LG ou Huawei l’emportera.