© Pixabay

Une révolution se prépare, les Apple Watch bientôt compatibles avec des smartphones sans iOS ?

Xiaomi a pour ambition de rendre les produits Apple compatibles avec ses smartphones. Le constructeur chinois travaille sur une solution pour permettre d’associer une Apple Watch à un appareil sous Android.

Remontons au 11 novembre 2024. Nous sommes sur le réseau social X et Lei Jun, le fondateur et PDG de Xiaomi, diffuse une vidéo. Dans celle-ci, il présente l’ambition de sa société : rendre ses produits compatibles avec l’écosystème Apple. Il parle notamment de la compatibilité avec les véhicules de la marque chinoise ou de la possibilité d’afficher l’écran de son smartphone sur un MacBook.

Xiaomi compte aller plus loin. Du moins, c’est ce qui ressort d’une information partagée sur Weibo, un réseau social chinois. La société a désormais pour ambition de trouver une solution afin de permettre d’utiliser une Apple Watch avec un smartphone Xiaomi. Ce serait une petite révolution dans le milieu puisque, actuellement, seuls les iPhone sont compatibles avec la montre connectée pommée.

Imaginez donc que ce serait le premier constructeur à offrir une compatibilité entre une Apple Watch et un smartphone sous Android. En attendant qu’une telle application puisse voir le jour, précisons que l’entreprise chinoise prévoirait également de travailler sur la compatibilité des AirPods, en activant les fonctionnalités propres à une utilisation avec un iPhone, et du HomePod.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.