La prochaine itération de l’Apple Watch Ultra devrait permettre d’envoyer des messages en utilisant une connexion par satellite.
En déplacement, en voyage ou en mer, il peut arriver que l’on se retrouve dans une zone qui n’est pas couverte par un réseau téléphonique. En prime, aucune connexion à Internet n’est disponible. Sans le signal, impossible d’appeler ou d’envoyer un simple message. Pour contourner cette difficulté, Apple s’appuie sur un système basé sur des satellites pour ses iPhone les plus récents.
Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir recours à une fonction d’urgence pour envoyer un message via le réseau par satellite. Ils peuvent également utiliser l’assistance routière par le même biais afin d’être dépannés. Néanmoins, ces fonctionnalités ne sont pas supportées par les Apple Watch. Mais cela pourrait changer dès l’année prochaine.
En effet, comme le reporte Bloomberg, l’Apple Watch Ultra 3 pourrait être la première smartwatch de la firme de Cupertino à permettre l’envoi de messages via une connexion satellite. Cela s’avèrerait être une petite révolution très pratique. En effet, cette nouveauté donnerait l’occasion de ne pas se contraindre à avoir un iPhone sur soi pour avoir l’assurance de maintenir un moyen de communication fonctionnel. Actuellement, très peu de montres connectées disposent d’un tel système, comme la Huawei Watch Ultimate.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.