L’Apple Watch est toujours largement leader du marché des montres connectées, avec une part de marché de 52,4%.
© DR
Comme d’habitude, Apple n’a dévoilé aucun chiffre de vente concernant l’Apple Watch, on ne peut donc compter que sur les estimations de vente pour se faire une idée de l’état du marché. Et selon Strategy Analytics, cela se passe plutôt bien pour la montre d’Apple. Celle-ci rafle une bonne moitié du marché, avec 52,4% de PDM. La pomme aurait ainsi écoulé 2,2 millions de montres le trimestre dernier. C’est moins que le trimestre des fêtes, mais c’est assez logique, l’Apple Watch constituant un bon cadeau. Et globalement, Apple a l’habitude de vendre beaucoup plus pendant le mois de décembre.
Pour le reste du marché, c’est Samsung qui est derrière Apple, mais très loin derrière, avec “seulement” 600 000 unités vendues. Cependant, l’Apple Watch perd quand même des plumes, puisque ses parts de marché sont passées de 63 à 52,4%. La faute à Android Wear et la multiplication de son offre.
Source : MacRumors
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.