L’application Life Clock va rappeler à tous les utilisateurs de la montre d’Apple que le temps est précieux…
Crédit photo: DR
L’Apple Watch n’est même pas encore commercialisée que des applications qui lui sont dédiées commencent déjà à faire parler d’elles. C’est le cas notamment pour Life Clock qui comme son nom le suggère a pour rôle de calculer votre espérance de vie sur base de votre activité quotidienne. L’application se base en fait sur toutes les informations sur votre santé collectées par les nombreux capteurs de la montre. Un algorithme traduit alors toutes ces données en un décompte numérique des jours, heures et secondes qu’il vous reste à vivre. Celui-ci s’affiche alors sur l’écran de votre Apple Watch.
Motiver les utilisateurs à se bouger
Cette application a en outre été conçue de telle sorte que si vous décidez de faire du sport, le temps qu’il vous reste à vivre va aussitôt s’allonger. C’est d’ailleurs sur cet aspect que studio de design Rehabstudio a développé son application : celui de motiver les détenteurs de l’Apple Watch à se bouger. La méthode utilisée est toutefois un peu sinistre, certes.
L’application Life Clock sera rendue disponible dès la commercialisation de l’Apple Watch. Son prix n’est pas encore connu.
Le site officiel dédié à l’application.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.